Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Yelworc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Yelworc Empty
MessageSujet: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:45

Je sais bien que Yelworc est à priori mort et pas enterré mais je m'intéresse aux actions qu'il a mené par le passé...

Savez-vous pourquoi il a essayé de détruire les Tables du Compromissium ? Et aussi comment il comptait s'il prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:03

Ce ne sont pas des tables, mais une Tablette du Compromissium.

Il a essayé de couper le lien avec les viatrix, ou de les détruire selon les versions, en 1101 en utilisant les fameux oeufs des essences magiques.
Je ne sais pas s'il a voulu détruire la tablette.
Ce qui serait assez contradictoire parce qu'en faisant cela on pourrait permettre aux viatrix de venir dans notre monde ; en théorie du moins.
A moins qu'il pensait qu'il serait plus facile de détuire un viatrix sur notre plan ; ce qui n'est pas impossible.

M'enfin, je suis toujours un peu à coté de la plaque sur ces histoires magico-religieuses.
Je ne suis qu'un pauvre intendant de royaume, vénérant Gorfranghn à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:37

Le plus dur c'est que l'on s'est fait chier a détruire Yelwork pour ce qu'il allait faire et maintenant on veut marcher sur ses pas pour terminer ce que nous lui avons empecher d'accomplir.

Enfin bon au moins on sera ce qu'il ne faut pas faire... et yelwork c'est pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:33

Extrait de l'Anachronique n°35 d'Août 1101 :

TERRIBLE BATAILLE
ET DESTRUCTION DES DIEUX

Vallée de la désolation, 16 juillet 1101

Au milieu du champ s’élevait le sanctuaire de l’air autour duquel avait pris place ces étranges créatures que sont les Tanaruk. Les voix lancinantes s’élevaient en rythme pour accomplir le rituel mené par le mage sombre Yelworc. Les sept pierres ovoïdales du grand refus étaient toutes là devant l’arbre du sanctuaire de l’Air au centre du cercle de rituel.
Fort de son alliance avec les cobras, Yelworc commença sa lente œuvre destructrice, un par un par les Dieux des peuples qui ne se seraient pas soumis à lui allaient être détruits. Premier de cette macabre liste : Zardoz, dieu des fiers dragons qui jamais ne plient face à l’ennemi.

Zokma, le sage fut le suivant, les scorpions allaient payer leur indomptabilité. La destruction de Kanga et de Brug messager de l’Unique aurait pu faire flancher Lions et Griffons, mais ceux-ci, solidaires avec les autres peuples martyres, se montrèrent plus vindicatifs que jamais. En représailles Yelworc attaqua l’Unique, mais ne parvint évidemment pas à le détruire. C’est alors qu’un groupe de scorpions arriva non sans mal jusqu’au cercle et une formidable explosion interrompit le rituel.

Tout s’enchaîna très rapidement, Yelworc constatant que les pierres s’étaient désormais dispersées aux quatre vents, disparut courageusement , laissant ses alliés faces aux royaumes en colère. Chose qu’on aurait jamais cru possible : d’un côté, une coalition comprenant Lions, Griffons, Dragons, Scorpions, Faucon, de l’autres ceux qui s’allièrent à l’ignoble Yelworc : Cobra, Celtes mais aussi Loups et chose surprenantes les Elfes. C’est alors que les armées s’élancèrent l’une contre l’autre, le choc fut brutal les lignes des boucliers Lion, Griffons et Dragons reçurent de plein fouet la charge des Cobras et le terrible char de Guerre de Grugash. Le combat fut rude et hommes et Cobra tombèrent. Pendant ce temps sur les côtés s’affrontèrent les troupes plus légères et même les paisibles scarabées durent prendre part au combat.

C’est alors que les lignes se débandèrent et le combat devint une indescriptible mêlée, une cohue sans nom où les cadavres s’amoncelaient. Finalement la bataille s’arrêta d’elle même, sans vainqueurs ni vaincus et chacun s’en retourna chez lui après avoir enterré ses morts. Une bien triste journée s’achevait là, car de nombreux peuples étaient désormais orphelins.


Je trouve ça très intéressant ! Si seulement on pouvait refaire la même chose, on s'embêterait beaucoup moins !

Faut juste remettre la main sur toutes les pierres du Grand Refus et retrouver la manière donc Yelworc s'y était pris pour tout ça... Il semble que son esprit ait été dissipé mais ça vaudrait le coup d'essayer de le contacter quand même via un p'tit rituel peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Gaë

Gaë


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2007

Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:39

Tout compte fait je l'aimais bien ce Yelworc - Crowley, avec ses papillons et sa confiotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Grugash
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Grugash


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:54

De mémmoire Orc ...

Les Scorpions/Lions et Griffons avaient forgés la Pierre Draconique et se faisant fut créée la Voie de magie Draconique ...
Yelwork n'en savait rien ... Et c'est en ajoutant cette pierre dans le cercle de rituel que l'effet fut plein de conséquences ... La suite est bien racontée ....
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:10

Vous semblez être la mémoire de notre camp, Grand Ulag !!!!

Vos informations sont précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yelworc Empty
MessageSujet: Re: Yelworc   Yelworc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yelworc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: La Faille...-
Sauter vers: