Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un Juge, une Nation !

Aller en bas 
+3
Captain' Fynch
Le Juge
Juge Black
7 participants
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:36

Un Perroquet entre et se pose sur l'épaule de Twick la Vigie. Il décroche le parchemin accroché à la patte du volatile, le lit, blêmit et va accrocher la parchemin au mur...

"Mes chers Frères et Soeurs de la Côte,

Je relève à l'instant avec étonnement les mots du Capitaine Fynch dans le dernier Anachronique : "le devenir de la Nation est en grand danger sans la Justice pour lui montrer le Chemin". Je pense que le Capitaine Fynch a dû oublier qu'il y a un nouveau Juge pour faire appliquer le Code de la Flibuste...

Face à la réaction de certains d'entre vous, je me dois une dernière fois de clarifier certaines choses. Je ne doute pas que notre cher Gouverneur fera de même.

Nous sommes tous affectés par la disparition de notre cher Juge, "son Excellence Imbibée" comme l'appelle le Capitaine Fynch et je comprends que certains émettent des réserves quand à ma nomination à la charge de Juge par le Gouverneur Van Horn, de part l'amour qu'ils portaient à notre Juge disparu.

Il est bien évident qu'il est de notre devoir de faire tout notre possible pour qu'il puisse revenir parmi nous et je serais bien sûr le premier à tout tenter pour le ramener.

Toutefois, nous avons été frappé par la guerre et en ces heures sombres nous devons veiller à ne pas sombrer dans le chaos. Le Gouverneur Van Horn a donc souhaité, dans sa grande sagesse, que le Peuple Requin conserve sa cohésion. Et c'est pourquoi, il est vital que l'organe judiciaire soit rétabli d'autant plus que nous ne savons pas le temps qu'il nous faudra pour ramener notre cher Juge parmi nous.

C'est à notre Gouverneur de s'exprimer là-dessus, mais je pense qu'il faut considérer cette nomination comme intérimaire, en attendant que notre Juge revienne...

D'ici là, je suis donc le nouveau Juge que cela plaise à certains ou non. Je regrette comme tous la disparition de notre Juge, mais la Nation a besoin d'un Juge, on m'a confié cette tâche et je compte bien m'en acquitter. Je serais ferme et intraitable. J'attends de tous le respect afférent à cette fonction, ainsi qu'aux membres de mon équipage, les agents de Justice.

Certains pensent (ils se reconnaitront) pouvoir se permettre de pincer l'oreille ou de claquer le Juge... Je me demande ce qu'il leur serait arrivé s'ils avaient fait de la sorte avec notre ancien Juge ? Ils n'auraient probablement plus de dents pour en parler... J'ai le sang beaucoup moins "chaud" que notre ancien Juge, mais s'il faut être aussi clair que lui, je peux l'être.

On m'a confié la charge de faire respecter le Code de la Flibuste et je le ferais. Mais ceci implique qu'on ne conteste pas les décisions que j'aurais prise dans le cadre de ma fonction et, par conséquent, je mettrais tous les moyens dont je dispose pour faire respecter ces décisions.

Et s'il y a des "puissants" (démons, archimages ou autres) qui pourraient penser se soustraire à la Justice de la Nation et qu'ils croient bien que son Excellence Imbibée elle-même saura leur rappeler que les décisions d'un Juge ne sont pas discutables... et ce où qu'il soit.

Vous me connaissez jovial et chaleureux, je le suis et je le resterais. Mais croyez bien que tant que j'assumerais les fonctions de Juge, il ne sera pas question que l'on manque de respect à cette charge...

Mépriser le Juge, c'est mépriser le Code de la Flibuste, c'est mépriser la Nation... Ainsi a parlé le Juge...

Après, je vous rassure, je suis toujours le même, j'ai le sens de l'humour et de la dérision... jusqu'à un certain point.

A bons entendeurs,

Le Juge Black
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
ORGAS
ORGAS
Le Juge


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2006

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:21

*Des ruines de la taverne de Justice une lumière verte comme l'absinthe pulse doucement puis de plus en plus fort accompagnée d'un bourdonnement assourdissant.
Le bruit disparait soudainement et la lumière se fait diffuse.*

"Nom d'un Harem verollé ! Insultes Insultes
Vous savez ce que çà me coute de devoir revenir comme çà ? Angry pirate

Black est le Gardien du Code de la Flibuste et le nouveau Juge. Croyez vous vraiment que j'aurais laissé chose faire si je n'avais pas confiance?
Je suis mort mais je ne suis pas disparu et je peux encore botter des culs par paquets de seize. La Loi est la Loi et la Justice est le Code.
Respectez Black autant que moi quand il rend la Justice ou je trouverais le moyen de beiné les mouilles en série.



Le Juge" Démon
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:11

Un perroquet avec une cape rouge et un "S" jaune arrive...

"Ah cher Juge !

Je vous remercie pour le soutien que vous m'apportez ! Je réalise combien était lourde votre tâche et croyez bien que je ferais mon possible pour ne pas entacher cette fonction que vous avez assumé avec autant de zèle et de conviction pendant tant d'années.

Croyez bien que je mettrais toute mon énergie à tenter de vous ramener parmi nous, cher Juge !

Votre serviteur (mais je ne signe rien pirate content),

Le Juge Black
"
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Fynch
COMMANDANT
COMMANDANT



Nombre de messages : 15
Localisation : 20.000 lieux sous les mers
Date d'inscription : 30/11/2006

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:13

*l'ordonnance du capitaine Fynch arrive avec une missive du capitaine, l'ouvre et lit :

"Le capitaine Fynch a bien recu la missive du juge Black.

Le capitaine fynch ne comprend pas la remarque du juge black, le capitaine fynch tirait regulierement le lobe d'oreille de son excellence imbibee et celui-ci lui rendait une tres amicale taouane en consequence tout naturellement.

Nonobstant, le capitaine fynch ne souhaitait pas mettre a mal l'autorite du juge black lors de son interview pour l'anachronique avec le timonier du Nemesis. Emporte par l'emotion d'evoquer son meilleur ami aujourd'hui disparu, il n'a pas su user des mots adequats pour bien signifier son soutient total a la justice actuelle si tant est qu'elle fait statut d'interim en attendant le retour de son excellence imbibee...

Il remercie le juge black de sa juste remarque.

La nation aime le capitaine Fynch et le capitaine Fynch aime la nation, il vous en remercie.

Le capitaine Fynch".
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:38

Mon point de vu est simple, celui qui ne respecte pas le juge ou la justice, périra...

Celui qui s'opposera a moi périra...

Je serais intraitable, violant, et sanguinaire... je pillerais, je volerais, je tuerais, pour la nation... et pour chacun d'entre vous, si quiconque insulte l'un d'entre vous c'est moi qu'il insulte, si l’un d’entre nous doit mourir ça sera moi…, mais je ne tolérerais et supporterais aucune trahison...

Ma décision : Black et le Juge black, pour le reste, l'avenir nous dira si notre ancien juge reviendra, mais a l'heure ou les sombres nuages recouvre de leur manteau le ciel de notre monde, il est mort, égorgé par notre ennemis juré Mr D.

Certain ont pour mission de le ramener parmi nous, mais en attendant les choses resterons ainsi, et nul ne peu les commenter ou les critiquer...
Quand le juge sera de retour, il sera parfaitement qui venir voir pour demander a retrouver son poste.

Je ne veux plus entendre parler de cette histoire d'aucune sorte...

Sujet clôt... Juge

Chacun est libre de rester ou de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:16

C'est beau la Flibuste, liberté chérie...

Allez, pète un coup, Gourverneur, sinon tu vas nous pondre une Bulle... pirate content
Revenir en haut Aller en bas
shetland

shetland


Nombre de messages : 41
Localisation : sur le pont moussaillon !
Date d'inscription : 03/08/2005

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:50

moi je note surtout que black comme a son habitude a encore bien joue le coup et a gagne du galon sans meme payer son coup mais heureusement, je veille

alez black sort ta bourse et apie ton coup sinon je ne respecterais rien du tout ton nouveau contrat doit etre scelle dans la biere et grave dans le rhum pour que tout le monde s'en rapelle, car, n'en deplaise a notre gouverneur je ne respecte pas les gens qui ne sont pas respectables et ceux qui paient pas leur coup en devenant juge.... ben je les respectes pas...

j'ai dit.


et apres il va nous condamner pour pilotage en etat de sobriete ou encore defaut de presentation lors d'un control de calfatage, voir pire de stabilite sur la terre ferme qui tangue et qui vire (surtout a jeun) comme le sait chaque requin...

Planche

bon alors il viens ce tonneau de rhum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shetlandpower.free.fr
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:12

Ah l'Réhoric, le problème c'est qu'il passe tellement de temps à cuver qu'il rate tous les moments intéressants !

Notamment celui-là :

https://requins.forumgaming.fr/Le-coin-des-Requins-des-vrais-c3/Le-Tripot-de-la-Taverne-des-Quatre-Vents-f8/GOUVERNEMENT-REQUIN-t133-15.htm

Mais bon, not' bon Juge Black y savait qu't'arriverais à la bourre comme d'hab' alors il m'avait dit d'mettre ça de côté pour toi !

Allez, à la santé de notre grande Nation ! Trinquons1
Revenir en haut Aller en bas
Will
PROCUREUR
PROCUREUR
Will


Nombre de messages : 47
Localisation : Sur le pont du devastation
Date d'inscription : 07/08/2005

Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:22

mon cher ami et neammoins juge black, voila qui me rejoui!

le juge etait irremplaçable, mais s'il avait choisi lui meme quelqu'un je pense qu'il t'aurais choisi mon cher !

en effet a part lui tu est celui qui s'imbibe le plus !

bienvenue dans la justice juge black ! Bateau pirate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Juge, une Nation ! Empty
MessageSujet: Re: Un Juge, une Nation !   Un Juge, une Nation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Juge, une Nation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DE LA NATION REQUIN
» Un nouvel intendant pour la Nation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Requins (des vrais !) :: Le Tripot de la Taverne des Quatre Vents...-
Sauter vers: