| Quid des questions millitaires | |
|
+12Gaë Line-->noriel Tarkan soar Buile Ed =>Tilnarel Yoeri Grugash Requin Yet' Séb --> Van Horn Juge Black Damien karandrasse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karandrasse
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Quid des questions millitaires Mar 22 Mai - 16:47 | |
| Bon 1) il faudrait un listing des alliés 2) qui sont les chefs millitaires des differentes faction 3) il faudrait discuter de securité du campement , d'organiser les probables batailles etc.... | |
|
| |
Damien INTENDANT
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 22 Mai - 17:16 | |
| Le chef des armées du royaume Cobra est le Khodrum Gordrakh. A priori c'est avec lui qu'il faudra voir pour tout ce qui concerne la guerre.
Je ne sais pas s'il y aura un responsable particulier en ce qui concerne la sécurité du campement.
Dernière édition par le Mer 23 Mai - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
karandrasse
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mer 23 Mai - 17:39 | |
| oh que d'empressement pour répondre ca fais plaisir | |
|
| |
Damien INTENDANT
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mer 23 Mai - 17:47 | |
| - karandrasse a écrit:
- oh que d'empressement pour répondre ca fais plaisir
Il faut les comprendre, ils sont intimidés par votre prestance. | |
|
| |
Juge Black JUGE DE LA NATION
Nombre de messages : 546 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mer 23 Mai - 17:55 | |
| Bah pour nous y'a pas encore eu de chef de guerre de désigné, à savoir d'Amiral... On comptait faire ça en jeu, lors du Conseil de la Flibuste. La liste de nos alliés et ennemis a été rédigée par l'intendant Kez ici : https://requins.forumgaming.fr/Le-Repaire-de-l-Alliance-c4/L-Ultime-Confrontation-f14/Organisation-militaire-et-strategique-f17/Factions-t167.htmLa question de la sécurité du campement est pertinente. On a fixé le nombre d'entrées/sorties à 3 mais il faudrait les faire garder... mission au combien pénible ! Je ne doute pas que nos ennemis le feront chez avec zèle mais pour des peuples tels que les nôtres c'est pas gagné. Le plus sage pour moi serait qu'on prévoit des portes (en tissu ou canisse) pour chacune des entrées et qu'un expert ou maître en crochetage y pose un cadenas. Après, il est probable que chez les Scorpions ou chez les Drows ennemis, il y a en ait quelques uns que cela n'arrêtent pas... | |
|
| |
Séb --> Van Horn GOUVERNEUR
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mer 23 Mai - 18:48 | |
| En jeu nous aurons le loisir de mettre au point avec tous les concernés les problèmes de sécurité mais concideront la réalité, notre camp sera une passoire... faut pas rever...
Pour les chefs militaires, nous déterminerons cela en jeu en fonction des besoins, car les véritables statuts de l'alliance, ni les véritables objectifs de chacun n'ont pas étés statués. A partir de là, nous déciderons... | |
|
| |
karandrasse
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Jeu 24 Mai - 10:49 | |
| concideront la réalité, notre camp sera une passoire... faut pas rever... oui c'est bien le probleme le manque de "discipline" | |
|
| |
Damien INTENDANT
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Jeu 24 Mai - 10:56 | |
| Il est déjà difficile, voir impossible de "discipliner" tout un groupe représentant un royaume ; alors la tâche est impossible pour plusieurs royaumes. D'autant plus que certains sont bien connus pour leur indiscipline, que les uns sont trop fiers pour être commandés et que les autres ont des antagonismes passés qui vont être durs à mettre de coté.
Ce sera à chaque responsable (de royaume, de guerre, de tribu, de clan, de groupe, de la sécurité, etc.) de motiver ses troupes. Sans cohésion de groupes, pas de cohésion dans l'Alliance. | |
|
| |
Juge Black JUGE DE LA NATION
Nombre de messages : 546 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Jeu 24 Mai - 11:08 | |
| bah c'est pour ça, si on a une palissade bien fermée avec 3 entrées surveillées un minimum ou gérées par un système de porte comme je le décris plus haut, on évitera peut-être les surprises :
"Comment ça, Van horn s'est fait égorgé le pantalon sur les chevilles ?" | |
|
| |
Damien INTENDANT
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Jeu 24 Mai - 11:13 | |
| - Twick la Vigie a écrit:
- "Comment ça, Van horn s'est fait égorgé le pantalon sur les chevilles ?"
Ben si les toilettes sont à l'extérieur du campement (ce qui sera probablement le cas), ça peut arriver ça. | |
|
| |
Séb --> Van Horn GOUVERNEUR
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Jeu 24 Mai - 12:14 | |
| je ne fais JAMAIS popo moi... Franchement mourir oui, sur les latrines non... Sinon on met les reserves et les bars sur les entrées et tu peux être sur qu'il y aura toujours du monde pour surveiller les va et viens... | |
|
| |
karandrasse
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Ven 25 Mai - 13:35 | |
| qud je vais au latrine le premier qui s'apporche pour me zigouiller mange mon elfique pied au cul !! faut pas exageré qud meme les mecs qui ce mettent en embuscade aux chiotte je supporte pas - Citation :
- Ce sera à chaque responsable (de royaume, de guerre, de tribu, de clan, de groupe, de la sécurité, etc.) de motiver ses troupes.
sur c'est pour ça l'idée de ce faire une "petite reunion" genre pour en discuter | |
|
| |
Yet' ANACHRONIQUEUR
Nombre de messages : 118 Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Ven 25 Mai - 14:57 | |
| Une embuscade aux chiottes ? pas de problème. Une petit déclage illusoire et l'assassin tombe la tête la première dans ta crotte ! Il ne reste plus qu'à la finir. Et franchement, dans ce genre de circonstances, pas question de faire la fine-bouche (sic) façon : "Diantre non, il n'est pas question que j'estourbisse cul nul !" | |
|
| |
Requin PRINCE-DEMON
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 16:32 | |
| Au passage, juste l'avis d'un simple PNJ, qui ne vaut que ce qu'il vaut...
C'est simplement un jeu et c'est surtout du fun, amusez-vous... mais pensez toujours au plaisir des autres comme si c'était le votre.
Il est bien plus glorieux de tomber un adversaire dans un "véritable moment de jeu" qu'au petit matin à son p'tit dej alors qu'il est à moitié à poil et à peine reveillé, à la sortie des douches, des chiottes, ou de la bouffe... Ca tombera sous le sens pour la plupart mais essayez d'être ARCHI-FAIRPLAY en étant respectueux du jeu des autres, comme ils le seront du votre. Vous verrez que vous aussi, vous apprécierez en retour de pouvoir aller en poser une quand il y aura vraiment besoin, sans une escorte de 20 ou 30 personnes.
Le gars en face de vous est peut être un ennemi dans cette guerre, mais c'est aussi et surtout un joueur qui a envie de s'amuser, un personnage pour qui les orgas ont conçu, comme pour vous, du scénar... Si vous ne voulez pas que le jeu se sclérose totalement entre deux camps totalement paranoiaques, renfermés sur eux mêmes, soyez toujours fairplay vis à vis des autres joueurs. Combattez les, tombez les si nécessaire, mais n'achevez qu'avec une raison réelle de tuer une personne en particuliers.
Dites-vous de toute façon qu'un joueur mort reviendra tôt ou tard sous un autre role (simplement plus pauvre), donc vous ne gagnerez jamais rien à tuer quelqu'un gratuitement.
Enfin et surtout, soyez de GROS KEKES !!! Faites des actions pleines de panaches, qui seront audacieuses et belles, même si c'est plus risqué, même si c'est moins facile...
Mes deux sous... Frédou | |
|
| |
Requin PRINCE-DEMON
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 16:41 | |
| Ne revez pas, les chiottes, les douches, les différents points de repas, le PC orga, ne seront pas dédoublés pour chaque camp mais à d'unique points du site.
C'est à chacun de se discipliner pour comprendre qu'il y a aucun fun à tomber à 30 sur deux gars assis avec une cuisse de poulet dans la main, en train de faire la queue pour une douche ou pour se soulager.
Des batailles vous en aurez votre compte, des escarmouches certainement aussi, soyez intelligents et respectueux du jeu et du plaisir des autres. | |
|
| |
Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 17:22 | |
| BARAKA !!! Comme tu parle bien Requin ... J'approuve ...
Chez nous les choses sont claires depuis des années : Pas d'achèvement , jamais d'achèvement , c'est quoi achèvement ... Bref t'as compris le truc : Etant chez les plus querelleurs à presque égalité avec les pirates, je trouve inadmissible (en tant que joueur) qu'aprés être tombé à 20 contre 1 sur un personnage ennemis (donc un joueur) qui en plus de la frustration de s'être un epu fait massacrer en position d'inferiorité numérique se voit être achevé ... Cela n'a jamais était dans la politique Cobras ... d'ailleurs aussi bête que ça puisse parraitre on a déja tapé sur des gens qui se sont fait relevé par des pretres sous nos yeux sans rien dire ... Le Cobras est un Personnage Violent et instable, il tape à la première provocation et ne met aucuns points d'honneur à se battre à la loyale (la force de la meute prédommine) , pour cela le joueur Cobras doit être le plus respectueux possible des autres joueurs qui subissent se genre de personnage ... Bref j'y veille personnellement depuis des années ... J'ai même (honte à moi ) parfois soigné des "ennemis" que mes cobras avaient mis à terre pour leur assurer une chance de survie en attendant que les secours alliés arrivent ...
De même les petits matins au Dej, nous avons tous besoins d'y aller (nous sommes avant tout des êtres Humains) ... Il est trés déplacé de taper dans ses moments là surtout quand la plus part d'entre nous n'ont en plus ni maquillages ni protèses ... L'ennemis reste se qu'il est mais on se contente de joutes verbales ou de boutade avec les joueurs "Adverse" ...
Bref je vais complètement dans ton Sens Requin ...
Si il y achèvement de notre part c'est uniquement pour une raison Scénaristique ... En général si une personne est achevée 'est qu'elle l'a cherché outre mesure et ça se fait dans les règles de l'art ou comme tu dit avec Panache ... Je pense que Yet plaisanté sur le sujet ...
Par contre nous avons certainement l'intention (si les evenements scénaristiques n'entravent pas nos plans ) de prendre d'assaut le camp Viatrix En pleine nuit (si je juge que le camp est assez bien éclairé et ne comporte pas de danger ) ... Je vois ça avec mon Orga... Si c'est jouable attendez vous à une petite attaque Nocturne contre le camp Viatrixx : Mais la règle prédommine : Pas d'achevement : On passe on rigole un coup et on repars ....
Voilou bon jeux tous ... | |
|
| |
Yet' ANACHRONIQUEUR
Nombre de messages : 118 Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 20:36 | |
| Clairement, je plaisantais pour l'histoire des chiottes Mais sur l'achèvemenet, rappelons que peu de personnages peuvent achever - si les règles n'ont pas changé. Les prêtres et mages liés à la maort et les assassins. Et si je comprends la politique Cobra, corrélaire du jeu de meute - que j'ai d'ailleurs subi moi-même en 1101, une histoire de choppe je ne partage pas le "pas d'achèvement" comme ligne de conduite. Ceci étant dit, je ne me bats pas en meute. J'ai trop souvent épargné des ennemis à ma merci en 1103 au motif du fair-play voire du "ils ne savent pas ce qu'ils font"... Ennemis que j'ai retrouvé en face de moi, avec beaucoup de sang sur les mains, le lendemain... Demain, je risque pas de refaire la même boulette... Moi, je suis bête et pas méchant. On me conditionne pour jouer une guerre, je joue une guerre. Une guerre, c'est con, c'est sale, c'est bête. Achever mes ennemis, c'est scénaristique. Et dans le contexte actuel, sauf preuve du contraire, j'ai beaucoup d'ennemis. Il faudra beaucoup de persuasion de votre part pour me convaincre que je dois leur laisser la possibilité de tuer plus tard quelques-uns de mes amis. Vous allez me dire "oui, mais ils vont recréer un nouveau perso, et ça recommencera..." Vous aurez raisons. Mais on aura gagné deux-trois heures de répit avec un peu de chance. | |
|
| |
Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 21:54 | |
| Héhé à se niveau il y a certe deux poids deux mesures ... J'ai moi même la capacité d'achever ...
Je prend le cas Cobras en exemple : Mon but est de récupérer une choppe sacrée ... Il se trouve que je découvre que c'est un elfe noir qui la possède ... Le couillus veux négocier ... En réponse il se fait démonter sa face par 20 Orcs ... Je récupère ma Choppe Sacrée ... Ou est l'interrêt de Flinguer définitivement l'elfe Noir ? ... Je le laisse là et fait savoir qu'il pourrait être éventuellement soigné sans que les Cobras ne s'y oppose ...
J'arrive devant une taverne , je suis avec mes 6 gardes cobras bouillonnant qui n'ont toujours pas "frapper" de la journée ... Je vois 4 Griffons qui se la ramène pompeux et fringants la fleur au fusil ... Je m'"arrange" pour que je me fasse bousculer par l'un d'entre eux ... Les esprits s'échauffent, je donne l'ordre de frapper ... Pareil combat sympas, mes Cobras se défoulent , les griffons Trip aussi car ils se défendent bien derrière leur pavois ... a force ils cédent du terrain et finissent par tomber ... Idem, j'ai plus cherché à créer du jeu que de vraiment flinguer du Griffon ... Une fois mes Gas heureux sur le déroulement de la baston ils filent se restaurer à la taverne ... en partant Hop un soin sur le tronc "prétextant que je fut honnoré par leur combativité " ... Je file à la taverne et j'essais de rentrer en contact avec des alliés des griffons pour qu'ils aillent soignés leur copains ... Bref c'est peu la mentalité que je véhicule chez les Cobras : On frappe : Mais respect et fair play ... (je vous rassure je ne fais pas se genre de truc sur un champ de Bataille)
Par contre : Il m'est arrivé d'ordonner l'execution de quelques personnages joueurs .. mais le cas est différents : Le gas l'a cherché et bien cherché , c'est un objectif scénaristique, ou une vengeance, un PNJ ennemis ... dans se cas là je cherche deux trois assassins et je les laisse faire ... Y a deux poids deux mesure effectivement ... Aprés chacuns son point de vue... Pour reprendre les termes de Requin : clair que l'idée de faire un Guet -appent ne se fera pas pendant le petit dej ou la pause pipi ...
Voilou , aprés chacun est libre de fixer ses propres règles ... C'est comme ça que je souhaite qu'on joue chez les Cobras et tous ont épousés mon point de vue ... | |
|
| |
Yoeri
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 21:57 | |
| s'il devait se faire pendant la pause bière celte, les celtes seraient donc tout le temps dans un guetta-pent | |
|
| |
Ed =>Tilnarel
Nombre de messages : 18 Age : 37 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 21:59 | |
| Vous ménagez le bétail en somme... | |
|
| |
Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:09 | |
| Oui si tu vois les choses comme ça ... Moi je dirait plutot que je ne souhaite pas faire aux autres se que je n'aimerai pas qu'on me fasse ...
Je suis Joueur dans un GN ... Et ça me foutrait les boules que malgrés l'energie que je fournit, le jeu que j'apporte et un bon roleplay, je me fasse désinguer connement et de façon "Arbitraire " par la premiere equipe d'orcs qui passe, juste pour leur défoulement ... Aprés si par mes actes ou mon attitude je mérite de me faire dérouillé : J'accepte , mais l'achèvement arbitraire me répugne largement dans un jeu ... Je viens pour le jeu , pour prendre plaisir et jouer mon role à fond pas pour faire du Body Count comme j'ai déja vue sur certains GN (autre que la Faille je précise) ... | |
|
| |
Tarkan soar Buile CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:10 | |
| On menage pas le betail, on menage l'esprit jeu du GN, l'achevement sans raison, juste parce que je peux achever, je trouve ca moyen également ... | |
|
| |
Ed =>Tilnarel
Nombre de messages : 18 Age : 37 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:13 | |
| (le second degré vous connaissez... ^^) | |
|
| |
Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:14 | |
| Bein sur ... j'ai même compris le jeu de mot avec le "en somme" en réf avec le Bétail | |
|
| |
Yoeri
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:15 | |
| Que le Rp guide nos pas alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires | |
| |
|
| |
| Quid des questions millitaires | |
|