| Quid des questions millitaires | |
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+12Gaë Line-->noriel Tarkan soar Buile Ed =>Tilnarel Yoeri Grugash Requin Yet' Séb --> Van Horn Juge Black Damien karandrasse 16 participants |
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Auteur | Message |
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Line-->noriel
Nombre de messages : 148 Localisation : jamais très loin des problèmes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:17 | |
| Il est fort ce Grügash | |
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Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:20 | |
| Mince ça me fait penser que cette année on risque de pas se foutre sur la tronche avec les Celtes ... Dommage , va falloir que je trouve un moyen pour que ça arrive à un moment ...
En souvenir de la Faille 2001 : Pétard cette bataille contre vous ... C'était assez Géant : Comme on c'est régalé !!! | |
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Tarkan soar Buile CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:46 | |
| Pas de probleme, je m'arrangerais pour te marcher sur le pied ... | |
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Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 22:48 | |
| Bouhahaah , d'accord je m'arrangerai pour le glisser rapidement sous le tiens histoire que tu ne le loupe pas | |
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Damien INTENDANT
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 23:01 | |
| Pour éviter toute blessure physique réelle qui pourrait nuire à la suite du jeu, je peux servir d'intermédiaire avec un "He Grugash, Tarkan il a dit que..." accompagné d'un "He Tarkan, Grugash il a dit que...". Ensuite, après m'être écarté pour ne pas me prendre les deux masses dans la figure, je servirai d'arbitre en comptant le nombre de combattants au sol de chaque camp. Une fois que tout le monde sera à nouveau sur pied on ira se vider quelques tonnelets de bières pour fêter ça. | |
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Tarkan soar Buile CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 23:03 | |
| ? C'est tordu ca !!! c'est bien une idée d'intendant ! | |
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Séb --> Van Horn GOUVERNEUR
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 23:39 | |
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Damien INTENDANT
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 23:48 | |
| Je vous rappel qu'on fait la Faille, pas un GN Astérix... | |
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Yet' ANACHRONIQUEUR
Nombre de messages : 118 Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 23:57 | |
| Je suis 100 % d'accord avec les questions de RP, de respect des moments "faibles" de type repas, toilette et même repos. Mais si je vous suis bien, on joue une guerre mais on est prié de pas faire de morts, pour avoir le plaisir de jouer une guerre plus longtemps ? Ou alors, on me dit que ce qui compte, ce n'est pas le personnage qu'on incarne, que le back on s'en fout, que les aides de jeu c'est pour rigoler, et que l'Anachronique c'est un torchon (ce dernier point est vrai, j'assume :)) Je n'ai franchement aucune envie de faire du PK (perso-killing). Ceux qui me connaissent le savent parfaitement bien. Mais aujourd'hui, je me mets à la place d'un PJ qui a dans son back "tu es dans le camp X - ou dans le camp Y, et tu y crois"... Je ne vois pas comment il peut jouer le fait de laisser une possibilité à son ennemi à terre de le poignarder dans le dos quelques instants plus tard. Sérieusement, si je suis le seul à me poser des cas de conscience, dites-le moi, c'est pas grave, je la ferme, hein | |
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Tarkan soar Buile CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Lun 11 Juin - 23:59 | |
| Qu'est ce qu'il est chatouilleux celui la alors ! | |
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Requin PRINCE-DEMON
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 1:13 | |
| Historiquement, l'achèvement était plutôt rare, pour la bonne et simple raison qu'un blessé encombrait bien plus l'ennemi qu'un mort. Ce n'est pas parce qu'un GN utilise des règles de soin peu réalistes, pour le seul plaisir des joueurs de ne pas avoir à simuler la perte d'un membre ad vitam qu'il faudrait forcement oublier ce bon sens là.
Et pis souvenez-vous, Gandalf et Frodon dans la Moria. :)
J'ai rien contre le fait de supprimer un perso s'il y a une raison valable de le faire, je trouve ça seulement lamentable quand c'est gratuit. Tuer par "principe de précaution", parce qu'il est "du camp d'en face", c'est totalement naze.
Je continuerais à trouver bien plus de panache au joueur qui mourrait de la main de celui qui l'a épargné qu'à celui qui tue systématiquement parce qu'il le peut et par "précaution".
Les orgas auront certainement quelques moyens de gerer, mais faut pas se leurrer non plus, dans cette logique là, preparez un autre costume les gars et même plus d'un, parce qu'il y aura surement moyen de faire un nouveau perso toutes les deux heures et tant pis si scénaristiquement, le jeu pour vous sera tout naze... :)
Enfin, faites moi l'extrême plaisir d'achever un bonhomme devant Marranwe, qu'il vous remonte le calbut jusqu'au épaule et vous explique la vie... :)
Frédou | |
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Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 1:17 | |
| Héhé yet tu as parfaitement raison ... j'approuve . Mais car il faut un mais si tu relis bien , j'aborde certaines phases de jeu avec une optique différente ... Je reprend se qu'a dit Requin : OK pour les achèvements mais avec panache ... ensuite il est sage de ne pas créer de tension "à la cantine" sinon on a pas fini d'escorter rois, reines et dignitaires vers la taverne centrale ... Et je n'ai pas l'intention non plus de créer une bataille rangée quand on va tous se retrouver à midi pour la boustifaille (noté le jeu de mot ) en pleine queue devant les marmites ... Comme je disait y a deux poids deux mesures ... C'est clair et tu le verras que les Cobras les premiers seront certainement les moins tendre et si deux trois griffons se baladent trop prêt du camp ça reste à leur risque et périls ... pour ma part je ne les achèverai pas , mais comme tu le dit : Puisque nous sommes en guerre je ne m'amuserai pas à les soigner comme je l'ai fait par le passé ... Il y a un temps pour tout : Le jeu , le défoulement , la déconnade et le roleplay ... Si des mecs sont assez fous pour se promener sans raisons apparentes chez nous alors que nous sommes en guerre je rentre dans le cas de figure de l'élimination pure et simple sans me poser de questions : ils sont venus , ils ont vus , on les a mordus Bref ça reste basé sur le bon sens et le respect des autres joueurs .... Ensuite je vois les scénaristes travailler comme des fous ... Et j'ai du mal à croire que le scénario une fois sur place restera sur le principe : "C'est la guerre : Alors foutez vous sur la tronche dediou !!! " Non je pense que nous risquons même à un moment d'être obligé de faire de la diplo avec les Viatrix et d'écouter se qu'ils ont à dire ... Mais ça restera du jeu , les ambassades s'invitent avec drapeaux blanc etc etc ... Sinon on pars sur un GN qui va durer Deux jours grand max au lieu de quatre Bref je te promet qu'au niveau du jeu et du role play les Cobras seront plus que belliqueux et ne feront de cadeau à personne ... Ils sont chaud comme de la braise ... ca va être même trés dur pour moi de les contenir ... Donc sus à l'ennemis mais gardons un minimum de bon sens dans nos esprits de joueurs pour se dire que parfois on achève d'autre fois pas ... Nous en tout cas , l'achevement ne sera pas notre rôle je pense : On sera plutot au front pour faire tomber les adversaires, aprés à d'autres qui sont plus talentueux dans se domaine de faire le "sale boulot" ... BARAKA !!! Grand Ulag a parlé ... | |
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Line-->noriel
Nombre de messages : 148 Localisation : jamais très loin des problèmes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 1:36 | |
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Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 1:40 | |
| Huummm Nono je me souvient que tu es assez douée aussi un poignard dans la main ... Ya pas si longtemps je t'ai vue de mes yeux vue réalisé un "gros coup" dans le genre assassinat ... Bisous Miss | |
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Line-->noriel
Nombre de messages : 148 Localisation : jamais très loin des problèmes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 1:46 | |
| qui ? moa ? sépourtantpasmongenre (des bizzzz aussi mais pas trop après on dit que je troll... huhu ) et arrêtez de tous me regarder comme ça je suis une personne de haute moralité *s'en va comme une princesse* | |
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Gaë
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 2:16 | |
| Ceci explique cela. C'est pourquoi il n'y a pas d'assassins chez nous. C'est tout simplement incompatible et le cas échéant c'est la porte. | |
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Le Juge ORGAS
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 7:21 | |
| C'était tellement incompatible qu'ils sont devenus Requins. Et si c'est requin, c'est bien. J. | |
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Yet' ANACHRONIQUEUR
Nombre de messages : 118 Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 8:40 | |
| Oui, oui, moi aussi, j'ai toute confiance dans mes orgas préférés (ils se reconnaîtront) pour nous donner du jeu moins bête et méchant qu'il peut y paraître au premier abord. Et puis sinon, on en créera, du jeu bête et pas méchant Mais bon, on va dire que je vois trop de morts entre les lignes et que je déprime, vous en faites pas pour moi, ça ira mieux quand je serai sur le terrain... Pfff... c'que j'ai hâte ! | |
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Séb --> Van Horn GOUVERNEUR
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 11:36 | |
| - Yet' a écrit:
Pfff... c'que j'ai hâte ! Comme nous tous... | |
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Yann / Prince Lïn
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 12:21 | |
| Dans la famille : "si tu t'approches, je te mords. Si tu reviens, je te désintégre!!" , vous pouvez compter sur la "fine " équipe des Hal'dar Veldrinn. Un mur de 16 boucliers, un esprit fanatique... ça risque d'être utile pour la diplomatie Cependant, nous sommes un peu des vieux routards et le plaisir (le notre ou celui des autres joueurs) sera notre priorité. Achever à tout va est pour nous difficile à concevoir. Certes au niveau RP, on sera plutôt du genre radicaux et antipathiques, mais on est là pour faire la fête et nous ferons la part des choses. Tuer un personnage c'est mettre son joueur dans une situation bien compiqué. Il faut imaginer d'être sa place... ça fait réfléchir. Par contre, si tu cherches tu trouves. En conclusion, il est indispensable qu'un achévement ait une raison scénaristique. Voilou. | |
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Yet' ANACHRONIQUEUR
Nombre de messages : 118 Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 12:31 | |
| - Prince Lïn Maeglin a écrit:
En conclusion, il est indispensable qu'un achévement ait une raison scénaristique. On est tous 100 % d'accord, mais ma question existentielle est : "La guerre viatrix-ereptor est-elle une raison scénaristique de mourir/tuer ?" ... Bon ceci étant dit, j'arrête de vous gaver avec ça, moi je m'en fous, je suis reporter. C'est vous qui tuez ou pas. J'vais quand même prévoir de la place pour la rubrique nécrologique... | |
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Grugash CHEF DE CLAN
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 13:06 | |
| BARAKA Prince Lïn Maeglin !!! Toi monté de plus en plus dan estime de grand Ulag !!!! J'ai hâte de vous rencontrer , je me demande même si sous votre apparance d'elfe Noir vous n'avez pas un peu de sang Cobras ... Bref j'adhère à ta vision des choses qui reste trés proche de la Notre ... Nous n'avons pas que des points communs mais une chose est sure c'est qu'on aborde cette Faille avec le même Etat d'esprit ... Ca va Chier | |
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Requin PRINCE-DEMON
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 14:53 | |
| - Citation :
- "La guerre viatrix-ereptor est-elle une raison scénaristique de mourir/tuer ?"
Pour quoi vous battez vous ? Pour faire entendre votre opinion ? Pour défendre votre vision de la liberté ? Pour protéger vos héros ? Pour délivrer, malgré eux, des esclaves aveugles du joug des viatrix ? Ou pour éradiquer des peuples dans un vaste génocide ? Vous voulez vaincre ou détruire ? Quel prix êtes vous pret à payer pour gagner cette guerre ? Et si ce n'est un objectif, y a t-il un intérêt à le faire ? "Hors-jeu", on est tous d'accord que non. "En-jeu" je ne crois pas non plus. Supprimer gratuitement, par précaution, dans le doute, n'est d'aucun avantage pour personne. Si le gars a découvert votre plan d'attaque secret, couic et tant pis pour lui. Si le gars est tombé sur la route, sous les coups d'une patrouille, sur le champ d'honneur et ne représente rien à vos yeux, quel intérêt serait si grand pour votre personnage victorieux qu'il justifie de frustrer un joueur ? Je le redis, mais historiquement, les achèvements étaient rares, car un blessé affaiblissait bien plus l'adversaire, qu'un mort. Des morts, il y en aura certainement des quintaux. Mais moins, ce sera gratuit, plus, ce sera dans la bonne humeur générale. Enfin, c'était mes deux sous... Frédou PS: Et dire que dans le lot, c'est moi le démon. ;)
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 15:01, édité 1 fois | |
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Juge Black JUGE DE LA NATION
Nombre de messages : 546 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 15:01 | |
| J'adhère à tout ce qui a été dit... déjà parce que je suis déjà mort en GN en allant pisser à 6 heures du mat' mais pour des raisons scénaristiques mais qu'on aussi tué pour un délit de "sale gueule" genre "oh lui j'l'aime pas, je l'tue"... C'est un peu raide... Par contre effectivement je suis également assez d'accord avec Yet' dans la mesure où si en face malgré le contexte y'en a qui se balladent tout seuls, ils tendent un peu le bâton pour se faire battre... Parce que si on les étale, même sans les achever, ils risquent bien de crever tout seul ! Et puis, toujours dans cette idée, ça dépend aussi sur qui on tombe... Si on tombe sur une troupe escortant Anjalbert, le Régent Lion, par exemple, croyez bien qu'après les avoir tous hachés, ça me ferait vraiment mal si on repartait sans l'avoir achevé ! Par contre, je n'achèverais que lui (histoire de ramener sa tête au camp ) pas les membres de son escorte bien sûr. A moins qu'on ne puisse le capturer ! Et là, cela lui laisse une chance que ses copains viennent le chercher... Et puis il ne fait aucun doute qu'eux ne manqueront jamais de pouvoir se faire des "têtes d'affiche" telles que le terrible Grand Ulag Grugrash, le légendaire Tarkan, la grande gueule de Van Horn... On le voit bien avec ce qui est arrivé Téah Sichs à Kaïdo. D'ailleurs, je suis sûr que les Scorpions n'auront pas manqué de dresser une petite black (*déglutit*) list de "personnalités" à éliminer !
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 15:03, édité 1 fois | |
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Will PROCUREUR
Nombre de messages : 47 Localisation : Sur le pont du devastation Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Quid des questions millitaires Mar 12 Juin - 15:02 | |
| hj En faite le probleme d'achevement est au moyen age un probleme demographique. la guerre est une guerre de convention, et donc l'achevement n'est pas "privilegié" pour cause de sous population du continent... mais les paysans eux se mettent en bande, nommé coutelier pour faire payer aux nobles leurs conditions et achevais souvent les chevaliers s'ils pouvaient le faire sans se faire prendre :) maintenant le deuxieme point c'est de rappelé que c'est un jeu et donc "ne faite pas ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse" :p pour ma part je n'acheverais pas un homme a terre ! | |
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| Sujet: Re: Quid des questions millitaires | |
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